Qualifications

QUALIBAT
QUALIBAT est un organisme de qualification et de certification des entreprises du Bâtiment. Il a pour mission d’apporter aux clients et maîtres d’ouvrages des éléments d’appréciation sur les compétences professionnelles et les capacités des entreprises exerçant une activité dans le domaine de la Construction. Cet organisme a été créé en 1949 à l’initiative du Ministre de la Construction et d’organisations professionnelles d’entrepreneurs, d’architectes et de maîtres d’ouvrage.
Qualifications QUALIBAT déjà obtenues : 7131 – 2121 – 2132
Qualification 7133 – ITE Technicité supérieure a été obtenue le 14/02/2018
RGE
La mention RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) est une mention fédératrice créée par les Pouvoirs Publics, l'ADEME et les organismes représentant les professionnels. Elle atteste que les entreprises respectent des critères objectifs et transparents (formation, assurance, références, audit...). Le respect de ces critères est contrôlé de façon régulière.
RT2012
Publiée au Journal officiel le 27 octobre 2010 suite aux objectifs d'économie d'énergie définis par le Grenelle de l’environnement, la Règlementation thermique 2012 (RT2012) vise une généralisation des bâtiments basse consommation (BBC) : tout bâtiment neuf ou partie nouvelle de bâtiment existant devra désormais présenter, en moyenne, une consommation d’énergie primaire (avant transformation et transport) inférieure à 50 kWh/m²/an alors qu'avec la RT 2005 elle variait de 130 à 250 kWh/m²/an (suivant l'énergie utilisée).
FEE Bat
FEE Bat est un dispositif de Formation aux Economies d’Energie pour les entreprises et artisans du Bâtiment. Il se compose de différents modules et concerne aussi bien le résidentiel que le tertiaire.